Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
EAN13
9782266218528
ISBN
978-2-266-21852-8
Éditeur
Pocket
Date de publication
Collection
Pocket (14857)
Nombre de pages
506
Dimensions
17 x 10 x 2 cm
Poids
267 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

De

Traduit par

Pocket

Pocket

8.30

Franchement, qui a envie de fêter son centième anniversaire dans une maison de retraite en compagnie de vieux séniles, de l’adjoint au maire et de la presse locale ?
Allan Karlsson, chaussé de ses plus belles charentaises, a donc décidé de prendre la tangente. Et, une chose en entraînant une autre, notre fringant centenaire se retrouve à trimballer une valise contenant 50 millions de couronnes dérobée – presque par inadvertance – à un membre de gang. S’engage une cavale arthritique qui le conduira à un vieux kleptomane, un vendeur de saucisses surdiplômé et une éléphante prénommée Sonja…

« Un festival d'inventions. Un vrai feu d'artifice. » Libération

« Polar, road movie, mais surtout un chef-d'œuvre d'humour noir, plus décalé et déjanté que tout ce qu'on a lu avant. On ne le lâche pas une fois ouvert. » Fluide glacial

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
29 mars 2013

Un papy «explosif », entouré de compagnons tout aussi insolites, déclenche un vaste remue-ménage et se retrouve dans des situations rocambolesques. Un roman à l'humour désopilant et rafraichissant !

Lire la suite

21 décembre 2012

Un joyeux divertissement

Écrit dans un style simple et direct, ce livre de quelques 500 pages se lit très facilement. Les péripéties s'enchaînent et certains passages sont vraiment très drôles. A lire pour un bon moment de détente.

Lire la suite

9 décembre 2012

Le jour de ses 100 ans, Allan Karlsson décide de ne pas assister à la fête d’anniversaire organisée par la maison de retraite. Chaussé de ses pantoufles, il enjambe la fenêtre de sa chambre et prend la tangente. « Quand ...

Lire la suite

14 septembre 2012

C'est l'histoire d'un centenaire suédois qui...

On suit avec plaisir le périple de ce centenaire qui nous fait vivre le XXème siècle à travers son regard. Un livre amusant, drôle et original. Je le recommande vivement.

Lire la suite