EAN13
9782807339217
ISBN
978-2-8073-3921-7
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
APPRENDRE ET RE
Nombre de pages
255
Dimensions
25 x 19 x 1,5 cm
Poids
509 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Programme d'écriture positif et spécifique (PEP'S)

Rééducation des troubles de l'écriture - dysgraphie

De

De Boeck supérieur

Apprendre Et Re

Indisponible

Autre version disponible

Un programme complet et clé en main pour la rééducation des enfants souffrant de troubles d'acquisition de l'écriture.
Le PEP’S – Programme d’Écriture Positif et Spécifique – est un programme de rééducation destiné aux enfants d’âge primaire ayant une dysgraphie, associée ou non à un trouble développemental de la coordination (TDC) ou à d’autres troubles du neurodéveloppement. Ce livre s’adresse aux professionnels de santé (psychomotriciens, ergothérapeutes, orthophonistes…) et aux professionnels de l’éducation (enseignants).
Fondé sur la littérature scientifique récente concernant la rééducation de la dysgraphie et du TDC, le PEP’S est un programme fonctionnel qui vise l’amélioration de la qualité et de la vitesse d’écriture en séances, en classe et à la maison. L’une des originalités du PEP’S est de restaurer la motivation à écrire et le sentiment de compétence des enfants dysgraphiques.
Le PEP’S est un programme « clef en main ». Vous trouverez dans ce manuel l’ensemble du matériel nécessaire à sa mise en œuvre : un descriptif détaillé des séances (évaluation, réunions parents-enfants, 12 séances types, notices remises aux familles, missions à la maison et à l’école) et du matériel téléchargeable directement utilisable en séances, à la maison ou à l’école.
Les profils des patients étant divers (différents troubles associés, degrés de dysgraphie, expériences personnelles…), le PEP’S est un programme adaptable aux besoins de chacun. Le PEP’S peut être facilement utilisé en groupe ou en individuel.
+ en ligne :
Matériel d’évaluation
Descriptif détaillé des 12 séances
Matériel transmissible aux parents et aux enfants
S'identifier pour envoyer des commentaires.