Manuel du résistant, Guide pratique à l'usage du maquis en territoire occupé
EAN13
9782701403526
ISBN
978-2-7014-0352-6
Éditeur
Hors collection
Date de publication
Nombre de pages
288
Dimensions
23 x 14,5 x 1,7 cm
Poids
442 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Manuel du résistant

Guide pratique à l'usage du maquis en territoire occupé

De ,

Hors collection

18.00
Les sept phases d'une mission d'un agent de la résistance : depuis l'infiltration, par les airs ou la mer, d'un pays occupé jusqu'à l'exfiltration après la réussite de la mission.
Comment les résistants de France et d'Europe occidentale combattaient-ils l'occupant nazi pendant la Seconde Guerre mondiale ? Comment les partisans soviétiques ou yougoslaves luttaient-ils contre les armées allemandes ?
Dans cet ouvrage, le lecteur trouvera une exposition claire et précise des méthodes et des moyens avec lesquels les résistants et les partisans assuraient leurs missions de renseignement, de sabotage et parfois d'élimination physique des ennemis, officiers supérieurs allemands et collaborateurs.
Techniques de parachutage, de combat rapproché, de tir avec des armes diverses, pose de mines sous les coques des navires et beaucoup d'autres types d'actions sont présentées dans cet ouvrage illustré de plus de 150 dessins, cartes, plans, reconstitutions, etc.
Un livre captivant sur une des pages les plus tragiques de notre histoire, rendue glorieuse par le sacrifice de nombreux hommes et femmes trop méconnus du grand public.
S'identifier pour envoyer des commentaires.