Les yeux fermés
EAN13
9782743623029
ISBN
978-2-7436-2302-9
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Rivages/Noir
Nombre de pages
230
Dimensions
17 x 11 x 0 cm
Poids
148 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
8.65

« Gianrico Carofiglio raconte des violences extrêmes faites aux femmes, aux enfants, et percute avec une narration en douceur. C'est là son grand art. »
Martine Laval, Télérama
Une nouvelle affaire de l'avocat Guido Guerrieri
Un auteur best seller dans plus de 10 pays
Une approche originale, mêlant humour, humanisme avec des thèmes plus sombres (l'impunité, la fragilité psychologique, la pédophilie ou la prédation)
L'avocat Guido Guerrieri, de Bari, voit débarquer dans son bureau un flic qu'il connaît bien accompagné d'une femme qu'il prend d'abord pour un autre flic, mais qui est en fait Sœur Claudia, pilier d'une organisation de secours aux femmes battues et, accessoirement, professeur de boxe chinoise. Ils voudraient que Guido se constitue partie civile pour un cas difficile : une jeune femme est harcelée et frappée par son ex, quelqu'un de puissant (et surtout, fils d'un puissant magistrat) à qui ni la police ni la justice de cette ville d'Italie du Sud n'osent s'attaquer. Guido accepte, conscient de se fourrer dans un guêpier dont il ne lui sera pas facile de sortir.
Au fur et à mesure que se prépare le procès - et que certaines pressions commencent à s'exercer -, Guerrieri comprend que, bien sûr, il n'y aura pas de miracle, c'est-à-dire qu'il n'y aura pas de procès équitable. Avocats, juges, experts ont finalement tous un prix...
Un roman à l'écriture alerte et enlevée, nourri de ses observations et de son expérience de la machine judiciaire.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...