Guide de survie dans la ville
EAN13
9782383870135
ISBN
978-2-38387-013-5
Éditeur
Éditions 2024
Date de publication
Collection
4048
Nombre de pages
46
Dimensions
25,1 x 17,2 x 1,2 cm
Poids
310 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Guide de survie dans la ville

Éditions 2024

4048

14.50
La drôle de créature du « Guide de survie dans la jungle » s'empare d'un nouveau guide, cette fois-ci dans la ville. Son livre sous le bras, elle parcourt les rues à la rencontre de ses habitants, humains et animaux. Au fil de ses pérégrinations et de ses interrogations, elle trouve dans son précieux guide toutes les solutions dont elle a besoin pour appréhender ce nouvel univers ! Ces pneus crevés ? des haltères !  Et pourquoi pas une serpillère en guise de perruque ?
Comment, surtout, se prémunir de ce soleil rouge vif qui l'incommode ? Ramassant graines, glands et aigrettes de pissenlits, elle fait preuve d'une ingéniosité sans faille en les plantant à même sa nouvelle chevelure, laissant la pluie et le soleil les faire pousser. Sous un ombrage touffu, elle invite son nouvel ami, un gros chien blanc, à se prélasser avec elle, sous le regard incrédule des habitants et passants.
Dans le même esprit que son premier livre, intelligent, curieux et astucieux — lauréat d’un prix à la prestigieuse Foire de Bologne — l’autrice chinoise Hao Shuo nous livre ici des planches colorées et drôles, pleines de surprises et de poésie.
Hao Shuo est née en Chine il y a une petite trentaine d'années. Après avoir étudié aux Beaux-Arts de Pékin, elle passe quelques mois à la Sorbonne avant d'intégrer l'atelier d'illustration de la Haute École des Arts du Rhin, à Strasbourg. Toujours entre deux pays — et dans l'avion —, elle effectue en 2021 une résidence de six mois à la Drawing Factory à Paris.
S'identifier pour envoyer des commentaires.