Recherche scientifique : un naufrage mondial
EAN13
9782813225290
ISBN
978-2-8132-2529-0
Éditeur
Guy Trédaniel
Date de publication
Nombre de pages
407
Dimensions
24,2 x 16,4 x 2,4 cm
Poids
654 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Recherche scientifique : un naufrage mondial

De ,

Guy Trédaniel

23.90
Ce livre est une révolution historique. La science est engluée depuis cinquante ans dans un charabia décrivant un univers irréel.
Alors que la France regorge de talents et d'intelligences créatrices, le constat est sévère : la recherche scientifique est en panne. Que s'est-il passé ? Que se passe-t-il ? Jean-Pierre Petit a mené l'enquête.
Si on n'en finit plus de décrire au public les fantastiques développements de la technologie, qui ne sont en réalité que la mise en oeuvre d'outils qui ont vu le jour entre 1895 et 1960, celui-ci sait-il que la science fondamentale connaît, depuis six décennies, une crise sans précédent ? Jean-Pierre Petit révèle, par exemple, que la cosmologie se fonde sur deux articles originaux de Karl Schwarzschild datés de 1916. Des articles rédigés en allemand, mal traduits en anglais, avec de graves erreurs ayant faussé les travaux des astrophysiciens depuis... 1970 !
En répondant aux questions pertinentes et percutantes du journaliste Jean-Claude Bourret, Jean-Pierre Petit, le chercheur qui trouve et qui a vu des découvertes importantes pillées par des pays étrangers, dresse un bilan dont l'électrochoc pourrait être salvateur pour le monde scientifique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.