Se soigner avec la médecine intégrative, Prendre sa santé en main en alliant thérapies complémentaires et médecine conventionnelle
1 autre image
EAN13
9791033911395
ISBN
979-10-339-1139-5
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HARPERCOLLINS P
Nombre de pages
240
Poids
230 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Se soigner avec la médecine intégrative

Prendre sa santé en main en alliant thérapies complémentaires et médecine conventionnelle

De

HarperCollins

Harpercollins P

7.30
Une vision novatrice de la santé et du bien-être

Hypnose, méditation, yoga, acupuncture, sophrologie… ces pratiques  traditionnelles et psychocorporelles séduisent de plus en plus de patients. En particulier lorsqu’ils souffrent de troubles chroniques que la médecine moderne, pourtant très puissante, ne parvient pas à soulager.
Psychologue à l’hôpital public, Isabelle Célestin-Lhopiteau a exploré pendant près de trente ans toutes les manières de soigner dans le monde, des chamans de Sibérie aux médecins ayurvédiques en passant par les guérisseurs de nos campagnes. Elle est aujourd’hui une pionnière de la médecine intégrative en France qui, au lieu de les opposer, incorpore à la médecine conventionnelle ces approches thérapeutiques complémentaires.
Dans ce livre, elle évalue leur scientificité, dégage leurs points communs au-delà des divergences culturelles. Mais, surtout, elle partage avec nous une découverte essentielle : plusieurs chemins se rejoignent pour prendre sa santé en main et pour se soigner. À chacun d’y puiser son équilibre.
Un livre mêlant un savoir unique et des exercices concrets pour nous reconnecter au mouvement de la vie.

À propos de l'autrice
ISABELLE CÉLESTIN-LHOPITEAU est psychologue et directrice de l'Institut français des pratiques psychocorporelles. Responsable du CHU de pratiques psychocorporelles et de santé intégrative, et du CHU Hypnose et Anesthésie (universités Paris-Sud et Réunion), elle a également fondé la revue en ligne  Big Bang Therapy.
S'identifier pour envoyer des commentaires.