EAN13
9782889593620
ISBN
978-2-88959-362-0
Éditeur
Parole et silence
Date de publication
Collection
BENOIT XVI - JO
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La vraie Europe

Identité et mission

Parole et silence

Benoit Xvi - Jo

18.00
Un appel de Benoît XVI pour que l'Europe redécouvre et réaffirme sa véritable origine et son identité qui ont fait d'elle une grande et un modèle de beauté et d'humanité.
Il ne s'agit pas d'imposer les vérités de foi comme fondement de l'Europe, mais plutôt de faire un choix raisonnable qui reconnaisse qu'il est plus naturel et juste de vivre « comme si Dieu existait » plutôt que « comme si Dieu n'existait pas ".
Comme il n'y a pas si longtemps, le Pape Jean XXIII a appelé les grandes nations d'Europe et d'Occident à éviter une guerre nucléaire dévastatrice, de même aujourd'hui le Pape émérite Benoît XVI s'adresse pour la dernière fois à toute l'Europe et à l'Occident parce que c'est seulement en redécouvrant leur âme qu'ils peuvent-ils sauver le monde de l'autodestruction.
Extrait de l'Introduction du Pape François :
« Avec la clarté, l'accessibilité immédiate et en même temps la profondeur qui lui sont propres, le Pape émérite esquisse ici magnifiquement cette « idée de l'Europe » qui a sans doute inspiré ses Pères fondateurs et qui est à le fondement de sa grandeur et dont l'obscurcissement définitif sanctionnerait son déclin global et irréversible ».
Dans la même collection
- Foi et politique
- Enseigner et apprendre l'amour de Dieu
S'identifier pour envoyer des commentaires.