Moi la France, je la kiffe !
EAN13
9782226471079
ISBN
978-2-226-47107-9
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. POLITIQUE
Nombre de pages
192
Dimensions
22,5 x 14,5 x 1,8 cm
Poids
296 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Moi la France, je la kiffe !

De

Albin Michel

A.M. Politique

17.90

Autre version disponible

Née à Marseille, dans les quartiers nord tenus pas les caïds de la drogue, de parents aux origines franco-algériennes, Sabrina Agresti-Roubache a eu un parcours atypique en réussissant à s'extraire de cet univers violent.

Femme engagée et curieuse, elle parle autant à ses copains de jeunesse, plus familiers des Baumettes que des lycées de la ville, qu'à Brigitte Macron dont elle est proche. C'est d'ailleurs dans ce contexte très marseillais qu'est venue l'idée baroque d'une alliance entre le parti du Président et le baron de la Provence, Renaud Muselier.
Après mille péripéties, ce pari osé a été gagné, à la surprise générale, bloquant le Rassemblement National à qui la région semblait pourtant promise.

Provoquante, Sabrina Roubache refuse la doxa, le conformisme ambiant. Ses goûts ? Plutôt la bouillabaisse que le couscous ! Sa fête préférée ? Noël et ses 13 desserts (tradition dans certaines villes du sud), plus que la fête de l'Aïd. Sa vision de l'immigration ? Intégrer d'abord ceux qui aiment la France et parlent sa langue !
L'autrice traite dans ce livre des sujets qui font l'actualité : la mixité sociale, les religions, les violences faites aux femmes, la sécurité. Un éloge du bon sens et de la confiance retrouvée en un système méritocratique et vertueux... lorsqu'il fonctionne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.