EAN13
9783836588607
ISBN
978-3-8365-8860-7
Éditeur
Taschen
Date de publication
Collection
MIDI
Dimensions
26,4 x 20,6 x 4,4 cm
Poids
2436 g
Langue
allemand
Fiches UNIMARC
S'identifier

All-American Ads of the 70s

Taschen

Midi

30.00
À la fois éclipsée et influencée par la télévision, la publicité imprimée des années 1970 abandonne les formes graphiques audacieuses et les messages subtils typiques dix ans plus tôt. Plus libertaires, plus frontales, les pubs des années 1970 veulent attirer l'attention d'un public habitué aux tonitruants spots télévisés qui vont droit au but.
Tout n'est pourtant pas perdu. La publicité demeurant un marqueur de l'époque, la prise de conscience des enjeux écologiques et sociaux s'est insinuée dans tous les secteurs, du tabac aux voitures, pour convaincre les Américains que les produits du quotidien avaient leur place dans l'ère moderne. Décidés à comprendre comment mieux communiquer avec le grand public, des experts en marketing étudient et visent les différentes catégories de consommateurs avec une détermination farouche, pour accoucher de perles comme « Les soeurs ne sont pas comme les frères », slogan utilisé pour un produit coiffant destiné au Afro-Américains. À la fin de la décennie, bon gré mal gré, la publicité papier commence à récupérer; elle gagne en originalité, en créativité, et se concentre sur des cibles précises grâce à un placement stratégique dans des publications plus modestes.
Fascinante analyse de la dissémination de la culture de masse dans une société post-hippie obsédée par la petite lucarne, ce volume de poids fournit un tour d'horizon exhaustif et nostalgique de la publicité dans les années 1970.
S'identifier pour envoyer des commentaires.