Qui va gagner la guerre des cryptomonnaies ?, Bitcoin, diem, et les monnaies numériques de banque centrale
Format
Broché
EAN13
9782818811382
ISBN
978-2-8188-1138-2
Éditeur
Maxima
Date de publication
Collection
HORS COLLECTION
Nombre de pages
188
Dimensions
23 x 15 x 1,5 cm
Poids
318 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Qui va gagner la guerre des cryptomonnaies ?

Bitcoin, diem, et les monnaies numériques de banque centrale

De

Maxima

Hors Collection

21.50

Autre version disponible

La finance internationale a toujours été une zone de conflit entre états, elle est aujourd'hui une zone de guerre entre les organisations qui développent des crypto-monnaies.

Le lancement de Bitcoin en 2008 a eu l’effet d’une onde de choc. Mais ses limites techniques, politiques et économiques de même que son aspect libertaire pourraient l’empêcher de jouer le rôle de monnaie de l’internet. En 2019, Facebook annonçait Libra, son projet de monnaie numérique. Cette annonce de l’émission d’une monnaie, jusque-là privilège des états, par un géant de l’internet provoqua des réactions négatives. Mais les états ont également compris qu’ils devaient réagir et ont donc lancé des programmes de numérisation de leurs devises.
Dans cet ouvrage construit à la manière d’un polar, l’auteur, spécialiste reconnu des fintechs, présente l’histoire des cryptomonnaies, leur fonctionnement, leurs caractéristiques, leurs atouts et points faibles avec une attention particulière pour Bitcoin, Libra/Diem et les monnaies numériques de banque centrale. Il tente de comprendre qui est le mieux placé pour gagner cette guerre des cryptomonnaies et quelles en seront les conséquences pour leurs utilisateurs.
Entrepreneur, consultant et actuellement Vice-Président dans une société leader de l’identité numérique et des technologiques pour les institutions financières, Jerome Ajdenbaum est un expert reconnu dans le domaine des paiements avec plus de vingt-cinq années d’expérience entre Paris et New York. Innovateur, il a plus de dix brevets à son actif.
S'identifier pour envoyer des commentaires.