La face cachée de la psychologie positive, Approche critique et perspectives
Format
Broché
EAN13
9782804720087
ISBN
978-2-8047-2008-7
Éditeur
Mardaga
Date de publication
Collection
PSYCHOLOGIE PRA
Nombre de pages
390
Dimensions
21,9 x 14,9 x 3,5 cm
Poids
563 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La face cachée de la psychologie positive

Approche critique et perspectives

De

Mardaga

Psychologie Pra

49.90

Autre version disponible

Tout ce qu'on ne vous a jamais dit sur la psychologie positive, au travers d'une analyse critique, rigoureuse et argumentée !
Depuis quelques années, la psychologie positive, ou « science du bonheur », connaît un succès important auprès du grand public. Cultivant les aspects positifs des individus, elle permet à chacun de mener une vie épanouissante et pleine de sens. Tout le monde aspire à être heureux, et la psychologie positive fournit des méthodes claires et concrètes pour mener à bien cette quête du bonheur. Mais est-ce réellement si facile ?
Malgré l'engouement qu'il suscite, de nombreuses études pointent les failles
méthodologiques et théoriques de ce paradigme psychologique : ses imprécisions et la relative efficacité de ses interventions le rendent très contestable sur le plan scientifique. Michel Hansenne met en exergue ses imperfections, son caractère profondément naïf et ses dérives parfois dangereuses. S'appuyant sur son expérience dans le domaine de la personnalité et des émotions, ainsi que sur diverses recherches scientifiques, l'auteur questionne notre quête effrénée du bonheur et de l'amélioration de soi tout en nous sensibilisant aux enjeux sociétaux de la psychologie positive et à ses alternatives.
Tout ce qu'on ne vous a jamais dit sur la psychologie positive, au travers d'une analyse critique, rigoureuse et argumentée !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Hansenne