Format
Broché
EAN13
9782822407830
ISBN
978-2-8224-0783-0
Éditeur
MA
Date de publication
Séries
Coder 28 applications pour les kids en swift (1)
Nombre de pages
202
Dimensions
21 x 15 x 1 cm
Poids
324 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - Coder 28 applications pour les kids en swift

Iphone et ipad

Ma

24.99
Volume « Niveau école primaire »
Nous sommes entourés par les objets connectés dans notre quotidien et il est devenu évident que de nombreux métiers feront appel au numérique dans le monde de demain.
Aussi, depuis 2016, coder fait partie des programmes de l'Éducation nationale où chaque enfant est amené à utiliser les nouvelles technologies pour mieux les comprendre et les maîtriser.
L'objectif de cet ouvrage est de vous montrer que créer des applications simples pour iPhone ou iPad est à la portée d'enfants de 9 ans.
En effet, vous créerez vos premières applications dans le langage Swift, langage créé par Apple.
Vous n'avez absolument pas besoin de connaissances préalables en informatique puisque ce langage est très simple à utiliser et à comprendre.
Ce livre conseillera le lecteur étape par étape dans la réalisation d'applications à l'aide de nombreuses captures d'écran.
Chaque chapitre permet de réaliser une nouvelle application simple et ludique au travers d'un ou de deux nouveaux concepts mais surtout en codant des programmes de plus en plus complexes. Ainsi, le lecteur va pouvoir créer, au minimum, 14 applications.
De même, il est désormais possible de visualiser son application sur son propre Mac.
Vous apprendrez même à découvrir des éléments graphiques comme le stepper ou le segmented control que vous avez sûrement déjà utilisés dans des applications de l'App Store.
S'identifier pour envoyer des commentaires.