Bilan neuropsychologique de l'enfant, Guide pratique pour le clinicien
Format
Broché
EAN13
9782804709891
ISBN
978-2-8047-0989-1
Éditeur
Mardaga
Date de publication
Collection
PSYCHOLOGIE PRA
Nombre de pages
384
Dimensions
22 x 15,2 x 3,2 cm
Poids
522 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bilan neuropsychologique de l'enfant

Guide pratique pour le clinicien

De

Mardaga

Psychologie Pra

44.90

Autre version disponible

Un ouvrage de référence sur la neuropsychologie de l'enfant, alliant théorie et pratique !
La neuropsychologie développementale a largement évolué au cours de ces dernières décennies. Il ne s'agit plus simplement d'appliquer, à des enfants, les cadres théoriques qui définissent les troubles acquis de l'adulte. Aujourd'hui, cette discipline intègre les apports de la psychologie du développement cognitif et des neurosciences développementales pour
comprendre les troubles cognitifs et comportementaux ou les difficultés d'apprentissage, en lien avec des atteintes cérébrales, des troubles génétiques, métaboliques ou résultant d'un développement atypique avec une origine cérébrale supposée.
Se nourrissant des nouvelles avancées dans ce domaine, plusieurs experts du
développement cognitif offrent, sous la direction de Marie-Pascale Noël, le guide incontournable à la pratique clinique du neuropsychologue de l'enfant. Chapitre par chapitre, les étapes du bilan neuropsychologique sont présentées. Pour chaque fonction cognitive à évaluer, les experts présentent clairement la théorie et les outils nécessaires. Ils illustrent ensuite leurs propos de cas cliniques, qu'ils analysent et explicitent.
Un ouvrage de référence sur la neuropsychologie de l'enfant, alliant théorie et pratique !
Cet ouvrage, dirigé par Marie-Pascale Noël, est issu du travail conjoint d'experts de différents domaines du développement cognitif : Jacques Grégoire, Corinne Catale, Steve Majerus, Annette Closset, Laurence Bastin, Arnaud Roy, Koviljka Barisnikov, Arnaud Saj, Christelle Maillart, Anne-Lise Leclercq, Anne Bragard, Hélène Lafontaine, Marie-Anne Schelstraete, Sacha Baugniet et Laure Scutnaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.