Le Centaure dans le jardin
EAN13
9782907337755
ISBN
978-2-907337-75-5
Éditeur
Folies d'encre
Date de publication
Collection
LITTERATURE
Nombre de pages
250
Dimensions
19 x 13 x 3 cm
Poids
409 g
Langue
français
Langue d'origine
portugais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Centaure dans le jardin

De

Traduit par

Folies d'encre

Litterature

Indisponible

Ainsi commence l’histoire de Guédali, le centaure : moitié homme, moitié cheval. Élevé en secret par sa famille dans le sud du Brésil, le centaure adolescent, aussi anxieux qu’intrépide, décide de s’enfuir. Commence alors un long et dangereux périple – il croisera, entre autres, Tita, fougueuse jeune fille centaure.
Le centaure dans le jardin est le récit des aventures extraordinaires et “ mythiques ”, de Guédali le centaure, engagé dans une bataille sans merci qu’il devra livrer, contre les autres et contre lui-même, pour réconcilier sa double nature et se rendre maître de sa liberté.
Le National Yiddish Book Center américain, l’a inclus dans sa liste des cent meilleurs romans contemporains, au même titre que les œuvres de Kafka, Issac Bashevis Singer et Saul Bellow. Bernard Pivot le considère, dans sa “ bibliothèque idéale ”, comme l’un des cinquante plus grands récits de la littérature lusophone.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

18 septembre 2012

le centaure dans le jardin est de ces livres découverts dans l'émission de Busnel, La Grande Librairie, l'année dernière. Un invité (un libraire, je crois) en a parlé pas plus de quelques minutes, suffisantes néanmoins pour me donner envie de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Moacyr Scliar
Plus d'informations sur Philippe Poncet