EAN13
9782373011531
ISBN
978-2-37301-153-1
Éditeur
JPO
Date de publication
Séries
Erreurs de pilotage (15)
Nombre de pages
351
Dimensions
24,2 x 15,4 x 2 cm
Poids
555 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

15 - Erreurs de pilotage

De

Jpo

24.35

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Erreurs de pilotage
ERREURS DE PILOTAGE 15Par Jean-Pierre Otelli
Malgré les dénégations de certains, le facteur humain reste le maillon faible de la sécurité aérienne. Manque de formation... Autosatisfaction dangereuse... Négligences routinières... et même parfois corruption... Quelles que soient les raisons, l'homme est presque toujours à l'origine des accidents :
– Des pilotes mexicains sont recrutés par le gouvernement alors qu'ils n'ont jamais vraiment passé les qualifications pour piloter. Ils les ont achetées... L'avion s'écrase en pleine ville avec le ministre de l'intérieur à bord.
– Le copilote n'est pas autorisé par sa compagnie à prendre les commandes. Le commandant le laisse malgré tout s'entraîner... Le maladroit perd le contrôle de l'appareil et se plante...
– Emiliano Sala est une star internationale du football. Son agent loue un avion pour le transporter jusqu'à Cardiff. Le pilote n'est pas qualifié et l'appareil a des problèmes techniques. Il disparaît dans la Manche.
– Un commandant de bord pakistanais oublie de sortir le train d'atterrissage de son Airbus. Après avoir touché la piste sur le ventre, il décide de remettre et les gaz. Très abimé, l'appareil termine son vol dans la banlieue de Karachi.
– Amazon achète des dizaines de Boeing 767 cargo pour acheminer ses colis à travers le monde mais certains membres d'équipage sont terriblement faibles. Après avoir commis une erreur sans gravité, un copilote panique et plante lui-même l'avion dans un marécage près de Houston.
- Etc...
À propos de l'auteur : Jean-Pierre OTELLI est pilote de présentation en salons aéronautiques et en meetings aériens. Avec 15 600 heures de vol, il est également leader de patrouille acrobatique et instructeur de voltige aérienne... Expert aéronautique, consultant pour les médias, il a écrit de nombreux livres à succès sur la sécurité aérienne. Ses ouvrages sont traduits en plusieurs langues : anglais, allemand, finnois, hollandais, japonais et portugais brésilien.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...