La théorie polyvagale, Fondements neurophysiologiques des émotions, de l'attachement, de la communication et de l'autorégulation
EAN13
9782759824984
ISBN
978-2-7598-2498-4
Éditeur
EDP sciences
Date de publication
Collection
QuinteSciences
Dimensions
24 x 16 x 2 cm
Poids
658 g
Langue
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

La théorie polyvagale

Fondements neurophysiologiques des émotions, de l'attachement, de la communication et de l'autorégulation

EDP sciences

QuinteSciences

69.00
Stephen Porges est le spécialiste mondial du lien unissant le système nerveux autonome au comportement social. Auteur d'une Théorie Polyvagale révolutionnaire, adoptée par les cliniciens du monde entier, il nous offre de passionnantes perspectives sur la façon dont notre système nerveux autonome gère inconsciemment notre engagement social, la confiance, l'intimité.
Cet ouvrage est le fruit de décennies de recherches sur la neurobiologie comportementale des émotions, la régulation de l'affect, et autres processus psychologiques typiques des relations humaines. Finalement, grâce à la neuroception nous comprenons pourquoi une expression faciale, un geste, un certain ton de voix peuvent déclencher une réorganisation mentale radicale. Nous découvrons l'émergence d'un Vague social après celle d'un Vague reptilien, les multiples fonctions du système polyvagal ; nous comprenons encore le rôle complexe d'un système nerveux, dénominateur commun de toute expérience humaine. Basée sur la neurobiologie interpersonnelle, la théorie polyvagale fournit des applications innovantes dans le traitement de l'anxiété, de la dépression, des traumatismes, du trouble de la personnalité limite et des troubles du spectre autistique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.