Droit du commerce international - 4e ed.
EAN13
9782247207565
ISBN
978-2-247-20756-5
Éditeur
Dalloz
Date de publication
Collection
Précis
Nombre de pages
1000
Dimensions
21 x 14 x 3 cm
Poids
926 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Droit du commerce international - 4e ed.

De , ,

Dalloz

Précis

46.00
Après une partie consacrée aux sources de la matière et au droit applicable, l’ouvrage s’attarde sur les opérateurs du commerce international, les sociétés, mais aussi les Etats et les organismes publics, avant d’exposer les différentes opérations du commerce international qui trouvent notamment leur expression dans des contrats essentiels comme la vente, le transport ou la distribution, sans oublier les contrats de travail et les différentes garanties. 

Il s’achève dans une partie réservée au règlement des différends aussi bien devant les juridictions étatiques que devant les tribunaux arbitraux qui ont pris, ces dernières années, une place déterminante dans le traitement des conflits de caractère international.

L’ouvrage qui en est à sa quatrième édition, est parfaitement à jour de la jurisprudence dont on mesure tous les instants l’influence grandissante, mais aussi des règlements européens et des conventions internationales.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

  • Procédures parallèles et décisions contradictoires
    Jean-Pierre Ancel, Walid Ben Hamida, Sylvain Bollée, Daniel Cohen, Claire Debourg, Thomas Granier, Philippe Leboulanger, Fernando Mantilla-Serrano, Héloïse Meur, Éloïse Obadia, Alexandre Reynaud, Laurence Usunier
    Bruylant Edition
    69,00
Plus d'informations sur Laurence Usunier
Plus d'informations sur Jean-Michel Jacquet
Plus d'informations sur Philippe Delebecque