Les compétences à s'orienter, Théories et pratiques en orientation scolaire et professionnelle
Format
Broché
EAN13
9782804720636
ISBN
978-2-8047-2063-6
Éditeur
Mardaga
Date de publication
Collection
PSYCHOLOGIE PRA
Nombre de pages
174
Dimensions
21,9 x 15 x 1,7 cm
Poids
257 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les compétences à s'orienter

Théories et pratiques en orientation scolaire et professionnelle

De

Mardaga

Psychologie Pra

34.90

Autre version disponible

Un ouvrage de référence sur la question de l'orientation, des compétences à s'orienter et des pratiques d'intervention qui y sont liées.
Prendre des décisions qui donnent sens à son parcours, telles que l'orientation scolaire et professionnelle, constitue un défi auquel chaque individu est confronté. Dans un contexte socioéconomique en transformation continue, ce défi est complexe et nécessite de la part de l'individu des compétences particulières pour construire et orienter sa vie. Cela exige également des conseillers d'orientation, psychologues, enseignants et
formateurs de développer de nouvelles stratégies pour un accompagnement adéquat du jeune ou de l'adulte face à de tels défis.
Les auteurs de cet ouvrage proposent un regard croisé unique sur ces questions. Ils définissent la notion de « compétences à s'orienter » à partir de repères théoriques et pratiques issus de la psychologie de l'orientation, de l'éducation et des pratiques d'accompagnement en counseling d'orientation. Ils proposent également un regard critique sur cette notion et sa redéfinition. Alliant théorie et pratique, ils offrent une vision holistique et nouvelle d'un sujet crucial dans les finalités des pratiques d'intervention en orientation.
Un ouvrage de référence sur la question de l'orientation, des compétences à s'orienter et des pratiques d'intervention qui y sont liées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marcelline Bangali