Escroc City, roman
EAN13
9782709633536
ISBN
978-2-7096-3353-6
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Thrillers
Nombre de pages
430
Dimensions
22 x 14 x 0 cm
Poids
454 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
849
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Niccolo Lamparelli travaille, à Londres, pour une grande banque d’affaires américaine. Partant du bas de l’échelle, il grimpe rapidement tous les échelons pour atteindre le sommet dans sa profession. Malgré sa réussite, il veut rester fidèle à ses principes, tandis qu’ils voient tous ses collègues abandonner les leurs. Et c’est cette exigence qui le distingue des autres. Bientôt il a tout ce dont un golden boy peut rêver : une jolie compagne, une belle carrière à la City et beaucoup d’argent. Le voilà devenu l’un des analystes vedettes de la banque. 
Mais un jour, tout bascule. Et la chute est rapide. Jack, son ami d’enfance, lui aussi une star à la City, découvre un complot visant à impliquer Niccolo dans une manipulation frauduleuse de marché. Et ce n’est que le début de la fin. En quelques jours, tout ce que Niccolo a édifié s’écroule : sa relation amoureuse, sa carrière, sa réputation. 
Va-t-il pouvoir rester fidèle à ses principes dans l’adversité ? Ou va-t-il succomber, comme tant d’autres, aux chimères de la compromission ? 
Un suspense haletant écrit juste avant que n’éclate la crise bancaire des subprimes. Escroc City nous révèle la face cachée du monde de la finance. 

Traduit de l’anglais par Dominique Defert

S'identifier pour envoyer des commentaires.