Le code noir des élections-érections en Afrique
Format
Broché
EAN13
9791028413729
ISBN
979-10-284-1372-9
Éditeur
Verone éditions
Date de publication
Collection
VE.VERONE
Nombre de pages
124
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
161 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le code noir des élections-érections en Afrique

De

Verone éditions

Ve.Verone

Indisponible
Les « élections-érections » et la mal gouvernance sont un sujet qui, depuis toujours, déchaîne les passions en Afrique. C'est ce sujet que Mabio Mavoungou Zinga traite dans son essai. Il sort ici de son « sommeil dogmatique » et accuse beaucoup d'hommes politiques africains de continuer à fermer les yeux. L'Afrique, berceau de l'humanité, ne mérite pas ce qu'elle est en train de subir. Elle a besoin d'une nouvelle rationalité politique fondée sur des valeurs telles que la vérité, la transparence, le patriotisme, la justice sociale, la tolérance politique ou encore la bonne gouvernance. La démocratie doit être réhabilitée afin de renouer avec une politique ancrée dans une éthique axée sur une bonne condition humaine.
Autour d'un débat constructif et utile, en termes de plaidoyer citoyen et patriotique sur la transparence démocratique électorale en Afrique, l'auteur veut prendre part à l'émergence d'une nouvelle conscience politique en Afrique subsaharienne.


Homme politique africain né en 1956, Mabio Mavoungou Zinga est avant tout un humaniste. Mais sa carrière ne le détourne pas de sa vocation première : l'amélioration des conditions de vie de ses semblables. Pour lui, l'écriture est une thérapie annonciatrice d'espoirs. Il signe avec Le code noir des élections-érections en Afrique son premier ouvrage aux Éditions Vérone.
S'identifier pour envoyer des commentaires.