EAN13
9772610306032
Éditeur
Napoléon 1er éditions
Date de publication
Collection
DIFFUSES NAPOLE
Fiches UNIMARC
S'identifier

Storia Corsa n°7

Napoléon 1er éditions

Diffuses Napole

15.00

Dossier sur le Cap Corse

Sa ligne éditoriale est claire : Storia Corsa est une revue de référence, mais accessible au grand public des passionnés par l'histoire et le patrimoine insulaire, en Corse et sur le Con:nent. La revue est donc ouverte à toutes les face>es de l'histoire corse : vie poli:que, combats et guerres, mais aussi patrimoine ar:s:que, vie quo:dienne et économie d'autrefois sont évoqués au fil des pages.

Son Comité éditorial réunit des historiens et universitaires (Michel Vergé-Franceschi et Antoine-Marie Graziani) et les responsables des grands musées corses : Philippe Costamagna (palais Fesch), Sylvain Grégori (musée de Bas:a), Jean-Marc Olivesi (Maison Bonaparte) et Marion Trannoy (musée de Corte).

La revue Storia Corsa accorde une place importante à l'histoire et aux témoignages de la diaspora corse et une rubrique régulière lui est consacrée.
Il est important que la revue soit présente dans les principales librairies à Paris et en région parisienne, mais aussi dans les villes et département du sud de la France (Marseille, mais aussi Toulon, Aix , Nice, Montpellier et autres villes de l'arc méditerranéen), compte tenu du nombre élevé de Corses ou amis de la Corse qui habitent dans ces villes et régions.

S'identifier pour envoyer des commentaires.