Marquis Minuit
EAN13
9791027802890
ISBN
979-10-278-0289-0
Éditeur
Le Castor Astral
Date de publication
Nombre de pages
82
Dimensions
20,7 x 14,3 x 0,9 cm
Poids
120 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Marquis Minuit

De

Le Castor Astral

12.00
Tom Buron affirme son rapport au mythe, à une écriture jazzistique et son lien complexe à la ville. Le Marquis Minuit, personnage faustien, confronte sa lutte intérieure à l'expérience des bas-fonds au gré de ses aventures et de ses rencontres, entre quête de soi et recherche du sacré.
-
Marquis Minuit
est un poème fleuve, un chant initiatique composé d'un millier de vers libres et de vingt-six poèmes courts. Il nous plonge sur le chemin du Marquis Minuit, personnage faustien, confrontant sa lutte intérieure à l'expérience des bas-fonds au gré de ses aventures et de ses rencontres, entre quête de soi et recherche du sacré.
- Ces déambulations enivrées brouillent la temporalité de ce voyage physique et métaphysique où les visions du Marquis voguent entre réalité et hallucinations. À travers ce poème labyrinthique qu'il qualifie d' " épopée ivre ", Tom Buron affirme son rapport au mythe, à une écriture jazzistique et son lien complexe à la ville. Il parvient à travers le Marquis Minuit à montrer une vision précise du rapport à la création artistique : celle d'un engagement absolu, périlleux, plaçant l'individu face au renouvellement constant d'un danger immédiat.
S'identifier pour envoyer des commentaires.