Mélanges en l'honneur de Pascal Ancel
EAN13
9782807924765
ISBN
978-2-8079-2476-5
Éditeur
Larcier
Date de publication
Collection
FAC DR ECO FIN
Nombre de pages
940
Dimensions
24,2 x 16,1 x 5 cm
Poids
1483 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mélanges en l'honneur de Pascal Ancel

Autres contributions de , , , ,

Larcier

Fac Dr Eco Fin

120.00

Autre version disponible

Pascal Ancel, Professeur émérite de l’Université Jean Monnet de Saint-Étienne et de l’Université du Luxembourg, a exercé son métier d’enseignant-chercheur avec l’enthousiasme et la rigueur qui le caractérisent. Il représente ce que l’Université peut avoir de meilleur et il donne à tous l’envie et la fierté de faire ce si beau métier. Avec une humilité qui ne s’est jamais démentie, Pascal Ancel a œuvré toute sa carrière en s’investissant dans des domaines variés mais toujours à l’avant-garde : études empiriques, droit comparé, méthodes d’enseignement du droit…

Il est l’un des rares professeurs dont le souvenir restera vivace autant pour ses écrits profonds que pour ses enseignements. D’ailleurs, il ne les a jamais dissociés et toutes ses interrogations se retrouvent dans ses activités scientifiques et pédagogiques. Donnant ses cours avec passion, il a conquis des générations d’étudiants et inspiré ses pairs.

Exigeant et innovant, Pascal Ancel a amplement contribué à enrichir la réflexion juridique parmi les grands domaines abordés dans cet ouvrage que sont les méthodes et théorie générale du droit, l’enseignement du droit, le droit des obligations, le droit des sûretés, la justice et la procédure, et bien au-delà.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

  • Droit de la famille 2020/2021 - 8e ed.
    Sylvie Bernigaud, Hubert Bosse-Platière, Floriane Maisonnasse, Frédérique Granet-Lambrechts, Pascale Salvage-Gerest, Frédéric Douet, Stéphanie Fournier, Muriel Rebourg, Anne Bourrat-Guéguen, Yann Favier, Jean-Jacques Lemouland, Alain Devers, Michel Far...
    Dalloz
Plus d'informations sur Ingrid Maria
Plus d'informations sur Pascale Deumier