La légende de Nicholas
EAN13
9791020335432
ISBN
979-10-203-3543-2
Éditeur
Baudelaire
Date de publication
Collection
BAU.BAUDELAIRE
Nombre de pages
42
Dimensions
21 x 14,8 x 0,2 cm
Poids
64 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La légende de Nicholas

De

Baudelaire

Bau.Baudelaire

10.50

Autre version disponible

Dans un village au-delà du cercle polaire arctique vivent les « Samis ». Le village est connu pour ses vastes étendues sauvages subarctiques, ainsi que pour différents phénomènes naturels, comme les aurores boréales et le soleil de minuit. La veille du jour de l'An, les parents du petit Nicholas décident de partir dans la forêt pour couper du bois, mais ils ne reviennent pas.
Orphelin, le petit Nicholas sera élevé par les villageois, jusqu'à ce que la famine ne permette plus à ces derniers de nourrir une bouche supplémentaire. Abandonné, Nicholas croisera la route d'un entrepreneur véreux qui utilisera son potentiel pour créer des jouets et s'enrichir.



Née en 1975 à Lausanne, de nationalités suisse et espagnole, Patricia Tella a une double formation d'employée de commerce et de chimiste. Fascinée par la biodiversité, par les reptiles et notamment par les tortues, elle a, depuis plus de vingt ans, effectué plusieurs voyages dans le monde afin de pouvoir les observer dans leur biotope naturel et travailler avec des associations locales en faveur de leur protection. Cette passion est une de ses principales sources d'écriture et nourrit son imagination.

Gwendal Blondelle est né à Brive-la-Gaillarde en 1977. Outre un baccalauréat en arts appliqués passé à Aurillac, il a aussi reçu une formation en dessin académique, puis en bande dessinée, en animation traditionnelle, et enfin en story-board et maquette de dessin animé au CNBDI d'Angoulême. Il a quatre enfants et habite en Auvergne, à Sardon.
S'identifier pour envoyer des commentaires.