EAN13
9782725640693
ISBN
978-2-7256-4069-3
Éditeur
Retz
Date de publication
Collection
PROFESSEUR ECOL
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Gérer une classe difficile cycles 2 et 3

De

Retz

Professeur Ecol

16.50

Un ouvrage pour répondre aux nombreuses questions que peuvent se poser les enseignants et les formateurs face à une classe difficile qu'ils soient débutants ou chevronnés. Les outils proposés permettent d'autoévaluer sa gestion de classe.
Cet ouvrage répond aux nombreuses questions que peuvent se poser enseignants etformateurs face à une classe et/ou des élèves difficiles : comment anticiper, prévenir, faireface, remédier ?
Ce guide propose des outils concrets pour comprendre l'enfant, l'élève, reconsidérer sa postured'enseignant et celles de ses élèves, comprendre les attitudes des élèves perturbateurs,affronter le harcèlement scolaire, poser son autorité et agir efficacement face aux attitudes quidérangent la classe.
Après avoir présenté les risques de violences éducatives et les souffrances enfantines, l'auteurexpose les facteurs qui peuvent être à l'origine des problèmes de comportement et donne desclés pour comprendre l'élève perturbateur. Pour prévenir la violence et les perturbationsindividuelles ou de groupe et mettre en place un climat serein, il aide les enseignants àconstruire leur autorité et leur gestion de classe. Enfin, il propose des outils très concrets – etéprouvés par de nombreux collègues – à mettre en oeuvre lorsque la classe et les élèves sontdifficiles, lorsqu'un élève est " en crise " ou que la crise menace, avant d'aborder la questiondes règles, des sanctions et des réparations.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...