Désirer
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier
14.99

" Admirablement construit, nous trimbalant, en chapitres courts et haletants, à travers le XXe siècle, de la terre de Van Diemen à Londres, ce roman historique se révèle un brûlot, mettant à nu la brutalité de la colonisation britannique, en écornant au passage la mémoire de deux héros anglais. "
Philippe Chevilley, Les Echos
" D'un raffinement extrême, bouleversante d'émotion, une méditation virtuose sur le désir de l'autre dans toutes ses formes ? compassion, curiosité, attention, convoitise, envie, attirance ? sentiments qui peuvent maladroitement être ramenés à un seul, le plus périlleux de tous : l'amour. À la fin, cette histoire, c'est surtout celle de Mathinna, silhouette gracile qui s'échappe des pages du livre, petite figure dansante à la robe rouge et aux pieds nus. "
The Los Angeles Times
" Quand elle est tenue entre des mains expertes et assurées, la fiction peut libérer le passé... Richard Flanagan est un cas exemplaire. À travers sa fiction, des individus prennent vie dont on ne connaissait que le portrait plat et conformiste, de nouveaux témoins apportent un éclairage inédit sur le passé, leur voix brisant les silences de Tasmanie. "
William Boyd, New York Times
" Désirer nous arrache à notre torpeur, nous éveille à l'histoire. Il n'est pas d'auteur plus passionné, plus libre que Flanagan. "
Sydney Morning Herald
" Désirer est un de ces romans dont on voudrait qu'il ne finisse jamais. Pour un lecteur, c'est le plus grand des compliments. "
Canberra Times
" Richard Flanagan est un magnifique auteur et Désirer est la plus magnifique addition à ses chef-d'œuvres. "
The Age
Rencontre croisée entre Richard Flanagan et Pierre Furlan
Rencontre à la librairie Le Bateau Livre à Cournon d'Auvergne (63) dans le cadre des "Grands Espaces littéraires"
Voir la video

S'identifier pour envoyer des commentaires.