Seconde partie, Chagall en Russie (Tome 2-Seconde partie), Seconde partie
Format
Relié
EAN13
9782070638536
ISBN
978-2-07-063853-6
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Bandes dessinées hors collection (2)
Séries
Chagall en Russie (2)
Nombre de pages
64
Dimensions
32 x 23 x 1,1 cm
Poids
652 g
Langue
français
Code dewey
741.56
Fiches UNIMARC
S'identifier

Seconde partie - Chagall en Russie (Tome 2-Seconde partie)

Seconde partie

De

Gallimard Jeunesse

Bandes dessinées hors collection

15.00

Autre version disponible

Autre livre dans la même série

Tome I : Vous ne lirez pas ici la vraie vie de Chagall. C'est un fabuleux conte juif, dont le héros se nomme Marc Chagall. Il vit dans un shtetl de la Russie des tsars, à l'aube de la révolution. Il est jeune et très amoureux. Mais il est peintre aussi, et le père de celle qu'il aime veut pour sa fille «un bon juif qui ait un bon métier». Quitter son amour ou bien la peinture ? Chagall part interroger le rabbi de Loubavitch et arpente un grand théâtre de l'absurde parmi les fous, les barbares et les amis. Tome II : Par amour, le jeune peintre Chagall a décidé de construire un opéra dans son village. Tout le monde s'y met, les cosaques, Jésus, le violoniste et l'égorgeur... dans une folie exubérante. Mais la violence antisémite balaye la farandole et le folklore. Le conte yiddish se termine ici : «Ça serait indigne, quand on va dans cette époque, dans cette région, de s'en tenir au "Violon sur le toit". C'est un récit sur les gens dont on ne veut plus, qui savent qu'ils vont disparaître et qui ne savent pas où se sauver» Joann Sfar.Avertissement : Certaines images contenues dans le présent album sont très librement inspirées de l'œuvre de Marc Chagall. L'histoire, la représentation physique de Marc Chagall et les propos qui lui sont attribués sont totalement inventés par l'auteur et n'entendent pas refléter la pensée et l'esprit du peintre.
Par amour, le jeune peintre Chagall a décidé de construire un opéra dans son village. Tout le monde s'y met, les cosaques, Jésus, le violoniste et l'égorgeur... dans une folie exubérante. Mais la violence antisémite balaye la farandole et le folklore. Le conte yiddish se termine ici : «Ça serait indigne, quand on va dans cette époque, dans cette région, de s'en tenir au "Violon sur le toit". C'est un récit sur les gens dont on ne veut plus, qui savent qu'ils vont disparaître et qui ne savent pas où se sauver» (Joann Sfar).AVERTISSEMENT : Certaines images contenues dans le présent album sont très librement inspirées de l'œuvre de Marc Chagall. L'histoire, la représentation physique de Marc Chagall et les propos qui lui sont attribués sont totalement inventés par l'auteur et n'entendent pas refléter la pensée et l'esprit du peintre.
Par amour, le jeune peintre Chagall a décidé de construire un opéra dans son village. Mais la violence antisémite balaye la farandole et le folklore... Le second volet d'un récit en deux volumes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...