TSA chez l'enfant, 100 modèles d'exercices pour structurer la pensée et le langage
Format
Broché
EAN13
9782294774041
ISBN
978-2-294-77404-1
Éditeur
Elsevier Masson
Date de publication
Collection
ORTHOPHONIE
Nombre de pages
152
Dimensions
24 x 17 x 0,7 cm
Poids
302 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

TSA chez l'enfant

100 modèles d'exercices pour structurer la pensée et le langage

De

Elsevier Masson

Orthophonie

25.00
En France 700 000 personnes âgées de 3 à 18 ans sont diagnostiquées comme souffrant d'un trouble du spectre autistique (TSA). Les parents sont évidemment impliqués auprès de ces enfants dont le fonctionnement particulier peut les dérouter et de nombreuses associations s'investissent sur ce thème. Quelques millions de personnes composant un public très varié peuvent donc être à la recherche de supports adaptés pour la prise en charge de ces enfants avec des éléments explicatifs rigoureux mais accessibles.
Le présent ouvrage est dédié aux professionnels qui sont amenés à traiter avec ce large public confronté aux TSA chez l’enfant.
Il s’articule en 3 grandes parties :

Une première partie dédiée aux bases théoriques.Puis l’auteure propose 100 modèles d’exercices regroupés en 2 parties : Structuration de la pensée qui s’appuie notamment sur l’identification simple d’un objet et de sa représentation puis sur l’identification par analogie en incluant la discrimination d’un critère.Structuration linguistique qui comprend la désignation lexicale l’écoute active l’expression et enfin la manipulation des structures morphosyntaxiques.On parle de « modèles » car les exercices sont d'abord destinés à être accomplis directement. Mais ils peuvent aussi servir de modèles invitant à la conception d'autres exercices similaires à partir de ressources de proximité permettant donc de nombreux développements potentiels aux lecteurs.
Ce livre est accompagné d’un minisite qui contient tous les exercices et permet au professionnel d’imprimer séparément chaque fiche d’exercice.
S'identifier pour envoyer des commentaires.