Acting
EAN13
9782842604363
ISBN
978-2-84260-436-3
Éditeur
Éditions Théâtrales
Date de publication
Collection
Répertoire contemporaine
Nombre de pages
77
Dimensions
21 x 1 x 0 cm
Poids
140 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
15.00

Dans une cellule de prison, Robert, acteur et metteur en scène condamné pour meurtre, rejoint Gepetto, un petit escroc, et Horace, son mystérieux codétenu muet et insomniaque…

Les liens se nouent entre Robert et Gepetto autour du métier d’acteur. Mais les deux détenus ne lui donnent pas la même définition : Gepetto ne pense qu’au star system ; Robert, lui, invoque Shakespeare, Stanislavski et l’art de l’acteur. Pourtant ce dernier va enseigner la comédie au premier ; dans cette cellule qui se transforme peu à peu en scène de théâtre, le maître pousse l’élève dans ses ultimes retranchements, au cœur des secrets du métier, et tente ce pari fou : faire de lui le plus grand acteur au monde.

Avec sa langue toujours percutante, canaille, populaire, scabreuse, Durringer revient au texte par une mise en abyme de cet art qui ne finit pas de fasciner, le théâtre.

Dramaturgie(s)
Agencement dramaturgique classique
Bibliothèque idéale élèves comédiens
Bonus de la bibliothèque idéale
Genre(s)
Comédie sociale
Théâtre de l’intime
Thème(s)
Art / Création
Prison / Liberté
Personnage(s)
3 homme(s)

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

24 octobre 2012

du théâtre dans le théâtre

Pas toujours facile de lire du théâtre, pas de difficultés ici,l'univers est posé, on entre facilement dans la lecture. Que me restera-t-il de cette lecture? - Deux conceptions de l'acteur que tout oppose, magazine people et jeu télé pour l'un ...

Lire la suite