EAN13
9782361066475
ISBN
978-2-36106-647-5
Éditeur
Éditions Sciences Humaines
Date de publication
Nombre de pages
189
Dimensions
21 x 15 x 1 cm
Poids
272 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les troubles du langage chez l'enfant

De

Éditions Sciences Humaines

15.00

Autre version disponible

Appréhender le développement du langage et ses troubles, comprendre les dyslexies, les traiter et mieux vivre avec.
Le langage a toujours été une source de curiosité, de recherche, d'interrogations. Car c'est une sorte de miracle naturel et banal que nous puissions partager les idées et les sentiments de l'autre en échangeant avec lui des sons arbitraires.
Le langage – oral et écrit – reflète notre culture et notre personnalité, il organise notre pensée, régit nos relations ; il constitue le principal support de la transmission intergénérationnelle, via l'école et les livres, permettant à chacun d'entre nous de profiter de façon cumulative de l'expérience, des découvertes et des pensés de nos prédécesseurs. Central dans nos vies et nos sociétés, il fait l'objet d'études dans de nombreux domaines : la linguistique, la sociologie, la psychologie...
Plus récemment – ces cinquante dernières années –, les progrès des neurosciences ont ouvert une autre fenêtre sur le langage : son acquisition et son développement, son fonctionnement au niveau cérébral, et donc ses dysfonctionnements.
C'est là l'objet de ce livre, destiné aux parents, aux enseignants, aux médecins et orthophonistes, et surtout au grand public curieux.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michèle Mazeau