La Bhagavad Gîtâ ou l'art d'agir
EAN13
9782849908143
ISBN
978-2-84990-814-3
Éditeur
Équateurs
Date de publication
Collection
BANDE-DESSINEE
Dimensions
23 x 16 x 2 cm
Poids
564 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Bhagavad Gîtâ ou l'art d'agir

Équateurs

Bande-Dessinee

22.00
Qu'est-ce qu'agir ? L'homme agit par des gestes, mais aussi par la parole et la pensée. Ces trois aspects sont liés : chaque action, si infime et intime soit-elle, génère un effet. Tout acte, karman, suscite une dynamique au sein du champ cosmique. La Baghavad Gîtâ nous amène à penser nos actions singulières comme faisant partie intégrante du puzzle universel.

Écrite il y a 24 siècles, la Bhagavad Gîtâ a largement inspiré les grands penseurs modernes : Gandhi, Shrî Aurobindo, Martin Luther King, Nelson Mandela, Vandana Shiva, la militante écologiste, ou encore le mouvement féminin et non-violent Chipko, regroupant des femmes enlaçant les arbres pour les sauver de la déforestation.

La Baghavad Gîtâ nous permet de mieux comprendre la réalité, de l'accepter ou de la transformer. Faut-il se battre pour sauver l'honneur de sa famille ? La violence peut-elle être nécessaire ? Qui suis-je ? Quelle est la nature véritable du monde ? Quelle est notre place dans le monde ? Faut-il agir ou ne pas agir ? Comment agir ? Comment connaître ? Comment être conscient ? Comment discerner le réel et l'irréel ? Comment pratiquer le détachement dans l'action ? Comment vivre en harmonie avec le réel ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.