Signé Mountain, Traduit de l'anglais (Australie) par Catherine Cheval
EAN13
9782743621339
ISBN
978-2-7436-2133-9
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Rivages/Noir
Nombre de pages
299
Poids
186 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Signé Mountain

Traduit de l'anglais (Australie) par Catherine Cheval

De

Traduit par

Rivages

Rivages/Noir

9.65

Cliff Hardy est engagé par son vieil ami Terry Reeves, propriétaire d’une entreprise de location de véhicules, pour remonter la piste d’un gang de voleurs de voitures dont les membres jonglent avec les faux noms, les fausses adresses et les chèques en bois. Heureusement, une caméra de surveillance a pu photographier le dernier malfaiteur, ce qui permet à Cliff de reconnaître un certain Bill Mountain. Cliff est stupéfait : Mountain, personnalité de la télé, n’a rien d’un escroc. Comment a-t-il pu s’acoquiner avec une bande de criminels ? Hardy se rend chez Mountain, mais celui-ci a disparu. Sa petite amie, Erica Fong, décide de l’aider. Bientôt, le tandem découvre des choses de plus en plus bizarres et de plus en plus dangereuses...

Cliff Hardy est un digne descendant de Spade et de Marlowe, et ce n’est pas pour rien que Peter Corris a été surnommé "le Chandler australien". Pour tous les fans de hard-boiled.

"...Des histoires intelligentes, des apartés pleins d’ironie, une langue rugueuse mais inventive." (The Canberra Times) "De Corris, on peut dire : "en une phrase, le lecteur est embarqué"." (The National Times, Australie)

S'identifier pour envoyer des commentaires.