Un long fleuve de larmes - Livre 1
Éditeur
Éditions Baudelaire
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un long fleuve de larmes - Livre 1

Éditions Baudelaire

AideEAN13 : 9791020331618
  • Fichier EPUB, libre d'utilisation
  • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
  • Lecture en ligne, lecture en ligne
11.99

Autre version disponible

À 62 ans, Elisabeth, marquée à l'encre indélébile, ose enfin raconter son histoire qui démarre aussi loin que ses souvenirs le lui permettent. Une mère et treize frères et sœurs, tous impuissants sous la domination d'un père à la violence extrême et sans limite.

Ce récit de vie bouleversant nous mène dans une petite ville en Moselle, Neufchef, où une famille a vécu l'horreur absolue. Sévices, inceste et violences psychologiques, tel était le quotidien de cette famille qui vivait entassée dans une cabane en bois composée de deux pièces, dépourvue de chauffage, d'électricité et d'eau.

Au petit déjeuner, pas de tartines, mais un peu de neige pour apaiser la faim qui faisait crier leurs corps de douleur...

Elisabeth Horn, 62 ans, est originaire de Neufchef, petite ville située dans le bassin minier mosellan. Issue d'une famille composée de treize enfants, elle est la seule « survivante » de leur effroyable destin. Démence, dépression ou suicide ; tous ont connu un sort quasi inévitable, sauf Elisabeth. Grâce à un tempérament de battante, elle a porté dès son plus jeune âge le poids de la solitude, de l'humiliation et de la maltraitance, sans jamais renoncer aux siens ni à la vie. Aujourd'hui encore, elle demeure un véritable pilier pour les membres de sa famille.

S'identifier pour envoyer des commentaires.