Énigmes au sommet de la ville suivi de Souffre-douleur Benoît est une victime BENOIT EST UNE VICTIME
Éditeur
Éditions Baudelaire
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Énigmes au sommet de la ville suivi de Souffre-douleur Benoît est une victime BENOIT EST UNE VICTIME

Éditions Baudelaire

AideEAN13 : 9791020331212
  • Fichier EPUB, libre d'utilisation
  • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
  • Lecture en ligne, lecture en ligne
9.99

Autre version disponible

Énigmes au sommet de la ville a pour but de rappeler le rôle essentiel de l'arbre. Ce dernier est notre baromètre, notre capital santé. C'est un hymne à la nature et à l'Homme. L'arbre nous accueille à notre naissance et nous accompagne jusqu'à notre mort. Il est le témoin de notre passage sur Terre, de nos promenades, des divers évènements de la vie. L'arbre construit notre histoire. Nous nous adossons à l'arbre, ou nous l'entourons de nos bras, ou nous y apposons nos deux mains après un effort sportif.

Souffre-douleur, Benoît est une victime. Comment lutter contre la loi du silence ?

L'autorité et le pouvoir se conjuguent parfaitement dès le moment où il est question de détruire, de porter préjudice à un enfant, une femme ou un homme. Les coupables sont aussi ceux qui restent là sans rien dire, complices des méfaits du pouvoir, de la hiérarchie. Se taire, c'est se rendre aussi tyrannique que l'exécuteur.

Ne fermons pas les yeux et apprenons à écouter, à regarder pour ressentir ce que vivent les victimes, car être victime est un choc, pas un choix.

Martine-Marie Melt-Pélamourgues est née en 1961 à Paris, d'une mère laborantine en pharmacie et d'un père militaire. À l'âge de 12 ans, l'auteure reçoit le 1er prix d'honneur en poésie par l'Académie de la Guyane française. Après des études de communication, elle obtient des certifications en Management des Organisations, AMF (Autorité des Marchés Financiers) et PNL (Programmation Neuro Linguistique). Elle effectue ensuite sa carrière professionnelle dans l'immobilier de loisirs, et dans l'hôtellerie d'affaires.

Durant son temps libre, elle est bénévole dans des associations caritatives et humanitaires, et se passionne pour le chant, la mode et la danse.

S'identifier pour envoyer des commentaires.