Détournement de rêve, Sandy, Louise, le Brexit et les autres ...
Éditeur
RroyzZ Editions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Détournement de rêve

Sandy, Louise, le Brexit et les autres ...

RroyzZ Editions

AideEAN13 : 9782363722423
  • Fichier EPUB, libre d'utilisation
  • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
  • Lecture en ligne, lecture en ligne
3.99

Autre version disponible

Louise est française et Richard est britannique. Ils se sont connus en Espagne dans le cadre du programme Erasmus. Leur vie se répartit entre Arlon, Luxembourg, Strasbourg et Londres.
Mariés depuis une vingtaine d'années, ils mènent une existence tranquille et heureuse avec leurs deux adolescents. Rien ne semble en mesure de venir à bout de leur bonheur jusqu'au mois de février 2016 quand David Cameron, alors Premier ministre anglais, annonce la tenue d'un référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne. Et lorsqu'une simple phrase trouve un écho inattendu.
En attendant les résultats du scrutin, les différents personnages affutent leurs armes tout en essayant de brouiller les pistes. Pour certains, tout est prétexte au jeu. Mais voilà, jouer, c'est prendre le risque de perdre surtout quand des mains invisibles distribuent ou dissimulent des cartes. Le manipulateur n'est jamais sûr de ne pas être la victime de son propre piège. Personne ne pouvait afficher la moindre certitude sur la vérité des urnes. Vouloir faire le bonheur du peuple contre sa volonté est tout aussi illusoire que de s'en remettre au bon sens pour corriger les effets de l'usure du temps sur nos sentiments.
Et Sandy et Richard dans tout cela ?

S'identifier pour envoyer des commentaires.