Loup et les hommes
EAN13
9782253259565
ISBN
978-2-253-25956-5
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
LIVRE DE POCHE SF
Dimensions
17 x 11 x 2 cm
Poids
310 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
8.90

Hiver 1663. Armand, marquis de Canilhac, est prêt à tout pour retrouver le saphir entrevu au cou de cette jeune Amérindienne, croisée dans un salon parisien. Il a reconnu la pierre que portait son frère Loup. Loup, trahi par Armand vingt ans plus tôt, condamné aux galères, et que tout le monde croit mort. Hanté par son passé, le marquis embarque avec son fidèle Valère pour la Nouvelle-France.
Entre la France et l’Iroquoisie barbare se tisse l’histoire de Loup, un homme hors du commun, dont le portrait se précise lentement, et dont l’ombre plane, de plus en plus palpable, sur ceux qui le cherchent. Et si Loup avait trouvé un destin à sa mesure au pays des Sauvages ?

Un roman d’aventures palpitant qui mêle la petite histoire à la grande dans les décors du Nouveau Monde. Alice Develey, Le Figaro littéraire.

Trépidant, ambitieux, porté par un vrai souffle. Hubert Prolongeau, Marianne.

Une captivante épopée. Christine Oddo, Elle.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
3 juillet 2020

Sous la splendide plume d'Emmanuelle Pirotte, embarquez pour un grand voyage vers le Nouveau Monde à la recherche de Loup, le frère du marquis Armand De Canilhac. Des personnages forts et attachants, des secrets, des trahisons, des remords... Un magnifique ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Emmanuelle Pirotte