Manager avec l'intuition, L'art d'utiliser votre intuition pour prendre des décisions éclairées
Éditeur
De Boeck Supérieur
Date de publication
Collection
Le management en pratique
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Manager avec l'intuition

L'art d'utiliser votre intuition pour prendre des décisions éclairées

De Boeck Supérieur

Le management en pratique

AideEAN13 : 9782807327207
  • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
    Impression

    Impossible

    Partage

    6 appareils

    Copier/Coller

    Impossible

    Lecture audio

    Impossible

18.99

Autre version disponible

Avec l'arrivée de la digitalisation, de la robotisation ou encore de la numérisation, le manager est mis en situation de prendre un nombre incalculable de décisions. Il doit être capable de les prendre dans un temps limité, tout en s'appuyant et en développant ses compétences humaines et celles de ses collaborateurs.

Dans ce contexte, l'intuition permet :de faire ressortir sa créativité : dans un univers ultra-concurrentiel, il faut être capable de sortir du cadre pour innover; de veiller à sa santé : recourir davantage à l'intuition, en complément d'une analyse rationnelle, permet de laisser s'exprimer toute sa personnalité au moment de la prise de décision et d'être bien mieux en accord avec les décisions prises. une meilleure pertinence des décisions : un être humain prend en moyenne 35 000 décisions par jours. Cela peut aller du simple choix de la marque d'un dentifrice, jusqu'à une décision qui pourrait changer toute une vie. Lors de ces décisions, et c'est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de décisions stratégiques, n'utiliser que le cerveau gauche est insuffisant. Une analyse rationnelle à elle seule ne permet pas une prise décision pertinente, comme l'attestent de nombreux exemples concrets et cas pratiques.

Développer sa compétence intuitive demande un entraînement. Cet ouvrage nous apprend comment la développer et travailler sur ses compétences émotionnelles, à l'aide d'exercices pratiques sous forme de fiches. En outre, un outil de diagnostic permet de mesurer le niveau intuitif du manager et de ses collaborateurs et d'utiliser sereinement le cerveau droit, en complément de la réflexion rationnelle.

S'identifier pour envoyer des commentaires.