Barbicaut joue son âme, Une enquête de Barbicaut
Éditeur
Editions Ex Aequo
Date de publication
Collection
Les enquêtes de Barbicaut
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Barbicaut joue son âme

Une enquête de Barbicaut

Editions Ex Aequo

Les enquêtes de Barbicaut

AideEAN13 : 9782378738389
  • Fichier EPUB, libre d'utilisation
3.99

Autre version disponible

De retour en banlieue avec le lieutenant Barbicaut, qu'une nouvelle enquête entraine plus loin dans l'insoutenable.
Choqué par la mort suspecte d'un enfant, Barbicaut commet une bavure à l'encontre d'un dealer. Quand il apprend que ce dernier est un adorateur de Satan, il cherche à le retrouver en suivant une piste que jalonnent des cadavres. Aux prises avec une communauté qui pratique le vaudou, le policier passera des épreuves où seule la valeur humaine compte. Barbicaut qui sera bientôt père, ne vivra que pour traquer le meurtrier d'un enfant. Quitte à jouer sa vie aux dés pour affronter un ennemi aussi insaisissable que cruel.
Ce polar de banlieue est le 3è tome des enquêtes de Barbicaut.
« Alors je serre les mâchoires parce qu'elles se mettent à trembler malgré moi. Je sais que je suis trop sensible, trop humain pour ce boulot. J'ai trop envie d'aider les gens, c'est mon talon d'Achille mais c'est aussi et surtout mon moteur, et probablement la source de ma vocation. »
Barbicaut doit rester debout et éviter de défaillir face à la mort, la mort violente, la mort sanglante.
EXTRAIT
On se regarde avec Gaétan, aujourd'hui on a bien failli mourir comme des pleupleu, comme des écervelés la fleur au fusil. Et on rit comme des idiots. Si ce type avait cru que c'était le défenestré qui revenait, il nous aurait troué la peau sans qu'on ne comprenne rien. On se regarde et on comprend qu'on pourrait être mort là, tout de suite, tué par un mourant qui serait mort juste après nous, qui nous aurait assassinés par erreur. On pense à cela, j'ai les boyaux ensanglantés du type qui tachent mes genoux et je sens son sang maintenant froid qui colle sur ma peau, j'ai les odeurs de sa mort dans les poumons, j'ai les yeux bleus de mon ami qui me regardent et que je regarde et on pense aux mêmes choses en même temps. On s'assoit sur le cul à côté du mort. Puis on ne parle plus
À PROPOS DE L'AUTEUR
Après avoir fait des études de droit Rémy Lasource est devenu fonctionnaire. Il a travaillé quelques années en banlieue nord de Paris au contact des policiers et magistrats, et vit aujourd'hui en limousin. Edité chez Ex Aequo pour ce 9è ouvrage, l'auteur fait partie du jury Zadig de la nouvelle policière. Avec ce roman débute la série des Barbicaut, des polars ayant pour théâtre la banlieue.

S'identifier pour envoyer des commentaires.