Charlotte & Zoé, Littérature jeunesse
Éditeur
Editions Ex Aequo
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Charlotte & Zoé

Littérature jeunesse

Editions Ex Aequo

AideEAN13 : 9782378738181
  • Fichier EPUB, libre d'utilisation
2.99

Autre version disponible

Tandis que Charlotte fait des rencontres surprenantes au parc, Zoé passe une journée compliquée à l'école !
Charlotte aime bien promener Rufus, le chien de sa charmante voisine. Mais ce jour-là la sortie au parc lui réserve quelques surprises. Saura-t-elle faire face ?
Zoé quant à elle va connaître une journée très éprouvante ! Vraiment, elle aurait mieux fait de rester chez elle ce matin, cela lui aurait évité bien des soucis et les moqueries de ses copains d'école !
Deux fillettes, deux histoires à découvrir, avec leur lot de tracas, de soucis, de mésaventures, mais aussi de sourires et de tendresse.
Découvre les histoires de Charlotte et Zoé, qui ont tellement à partager !
EXTRAIT
Au bout d'un moment, j'estime que la récréation a assez duré. Je m'apprête à rappeler Rufus quand une bande de jeunes voyous me barre la route. Celui qui semble être le chef — vu qu'il roule des mécaniques à faire craquer son jean — m'attaque :
— Alors la naine, on promène le chien-chien à sa mémère ?
— Tu sais ce qu'elle te dit la naine ? répliqué-je aussitôt. Je n'ai peut-être que neuf ans, mais tu ne me fais pas peur, caïd à la noix. Ça n'a même pas douze ans et ça se prend déjà pour le roi du monde.?
Derrière lui, ses copains rient sous cape. Vexé, il répond moqueur :
— Hé, écoutez-la, la greluche, monter sur ses grands chevaux.?
Puis d'une voix mauvaise, il ordonne :
— D'abord, tu vas commencer par me filer ton blouson et pendant que tu y es, file-moi aussi tes Nike. Je vais certainement en tirer un bon prix, marmonne-t-il en se frottant les mains.?
C'est mal me connaître, je ne suis pas du genre à céder sous des menaces de gamin.
À PROPOS DES AUTEURES
Viviane est une auteure installée en Sologne. Depuis toujours, attirée par les arts, elle s'initie à la peinture, façonne du papier mâché et sculpte du bois flotté. Cependant, l'écriture restera son domaine de prédilection. Elle commence à écrire des poèmes à 18 ans. Aujourd'hui elle se consacre entièrement à la littérature jeunesse afin d'y exprimer toute son imagination. Elle écrit des livres où animaux et objets ont la parole. Elle souhaite partager avec les lecteurs les aventures fabuleuses et magiques de ses personnages.
Theresem, habitant le Limousin, c'est pourtant dans la Réunion, son île natale, que Theresem puise son inspiration, en apportant à chacune de ses œuvres, du soleil, de la couleur et un mix des techniques traditionnelles, sans oublier aussi le dessin numérique.
Elle a toujours été passionnée par le Japon et sa culture depuis l'enfance et la voici dans le monde du manga, dont elle se sert pour réaliser ses illustrations.
Animatrice d'ateliers mangas, elle crée aussi des figurines mangas en fimo.

S'identifier pour envoyer des commentaires.