Le puits vers l'infini, Littérature jeunesse
Éditeur
Editions Ex Aequo
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le puits vers l'infini

Littérature jeunesse

Editions Ex Aequo

AideEAN13 : 9782378738143
  • Fichier EPUB, libre d'utilisation
2.99

Autre version disponible

Pendant leur jour de congé, Maxime et Lola s'embarquent dans une folle aventure !
Maxime ne va tout de même pas laisser sa jeune sœur Lola se lancer dans une aventure aussi dangereuse ! Il est l'aîné, il l'accompagnera et veillera sur elle. Ensemble ils descendront dans un puits dont on dit qu'il n'a pas de fin. On raconte que personne n'en est jamais revenu. Pff ! Comment croire pareilles sornettes ?
Les deux enfants sont bien décidés à être les premiers à explorer ce puits vers l'infini et à raconter leurs exploits à l'école.
Mais ce qui les attend défie toute imagination !
Que va trouver cette fratrie dans le puits vers l'infini ?
EXTRAIT
— Dring !
J'avais à peine ouvert un œil ce matin-là que ma sœur avait déjà fait une entrée en fanfare dans ma chambre pour éteindre le réveil. Et puisque je ne bougeais pas, elle avait décidé d'escalader mon lit et se servait du matelas comme d'un trampoline.
— Debout Maxime ! Maman a dit que c'était l'heure de se lever ! C'est aujourd'hui le grand jour !
Ce n'était pourtant pas l'anniversaire de ma sœur et à moins d'avoir hiberné plusieurs mois, ce n'était pas le mien non plus. Il me fallut de longues secondes pour rassembler mon esprit. Nous étions le mercredi 10 octobre. Pas d'école aujourd'hui. Cette nouvelle aurait dû me réjouir, mais étrangement, ce n'était pas le cas. Je m'étais endormi la veille en espérant que ma sœur aurait oublié. D'ailleurs j'avais volontairement évité de lui en reparler. Mais Lola n'oublie que ce qu'elle veut. Du haut de ses neuf ans, elle était déjà dotée d'une grande malice. J'étais maintenant bien réveillé et mon lit avait l'apparence d'un bateau de pêche perdu au milieu d'une mer déchaînée. La tempête du siècle se prénommait Lola.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Originaire de Franche-Comté et père de trois enfants, Paul Bruard a réussi à suivre, malgré son côté rêveur, plusieurs cursus de formation. Après une licence en économie, il a obtenu le diplôme d'État d'éducateur spécialisé qui lui a permis de travailler dans différentes structures et auprès d'un large public. Il est revenu depuis peu dans l'animation, et accompagne au quotidien des enfants de maternelle jusqu'au CM2. Amoureux des mots depuis le plus jeune âge, il est sans cesse à la recherche de nouveaux projets. Après un passage dans le monde de la scène (auteur-compositeur-interprète de plusieurs chansons répertoriées sur différents sites de musique), il a décidé de se lancer dans l'écriture de romans et d'histoires plus courtes, dans le but de les partager avec les enfants qu'il accompagne au quotidien.

S'identifier pour envoyer des commentaires.