Ces femmes qui souffrent en silence
Éditeur
Éditions Leduc.s
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ces femmes qui souffrent en silence

Éditions Leduc.s

AideEAN13 : 9791028517311
  • Fichier EPUB, libre d'utilisation
  • Lecture en ligne, lecture en ligne
  • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
12.99

Autre version disponible

Après le succès de Ces femmes qui pensent trop, Dr Susan Nolen publie un nouvel ouvrage, fruit de nombreuses années de recherches, sur la façon dont les femmes gèrent la pression accrue qu'elles subissent au quotidien.
Concernées de plein fouet par la charge mentale, celles-ci sont nombreuses à souffrir en silence d'alcoolisme, de troubles du comportement alimentaire et de dépression chronique.

Professeure de psychologie et chercheuse, Dr Susan Nolen nous explique comment la consommation excessive d'alcool et de nourriture, et la dépression, endommagent insidieusement la vie de ces femmes, que ce soit au niveau de leur santé, de leurs facultés mentales, de leurs relations professionnelles et personnelles. Leur équilibre est alors en danger et ce type d'addictions est le seul moyen pour elles de réguler leur humeur et de compenser leur souffrance.

Après avoir décrypté les mécanismes en jeu dans ce type de dépendances, Dr Susan Nolen propose ensuite de nombreuses pistes et conseils pour s'en sortir. En commençant par prendre conscience de ses problèmes et en acceptant d'en parler, la parole se libère peu à peu.
Il sera alors possible de prendre la juste distance avec son environnement et de se préserver face à la pression qui menace notre bien-être.

Susan Nolen-Hoeksema était professeur de psychologie à l'Université de Yale. Elle fut récompensée à plusieurs reprises pour ses recherches sur la dépression, les humeurs, et les questions du genre, notamment par le comité professionnel des femmes en psychologie.
Ses recherches ont été publiées de nombreuses fois : plus de 100 articles de recherches et une dizaine de livres, incluant des livres scolaires, des manuels, et trois livres grands publics portant sur la psychologie des femmes.
C'est l'auteur du best-seller Ces femmes qui pensent trop et de Le pouvoir des femmes.

S'identifier pour envoyer des commentaires.