Vendeur d'excellence, Comment le devenir pour faire une carrière passionnante et s'enrichir
Éditeur
Publishroom
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vendeur d'excellence

Comment le devenir pour faire une carrière passionnante et s'enrichir

Publishroom

AideEAN13 : 9791023614565
  • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
    Partage

    6 appareils

11.99

Autre version disponible

Un ingénieur commercial fait part de son expérience de terrain et livre ses conseils pour vendre de manière efficace.
Une analyse et des conseils pour transmettre de façon pragmatique la connaissance et l'expérience d'un vendeur de terrain, qui décortique chronologiquement toutes les phases de ce que doit être et doit faire un vendeur d'excellence pour obtenir dans son métier une efficacité maximum c'est-à-dire des résultats probants et durables : l'attitude psychologique et le mental détermineront le comportement avant, pendant et après la vente. Et aussi, l'utilisation habile des tactiques de vente qui font dire OUI à l'acheteur.
Si vous désirez vous lancer dans la vente ou augmenter votre chiffre d'affaires, ce livre est pour vous !
EXTRAIT
La connaissance n'est que la partie théorique de la vente. Elle ne suffit pas pour vous donner à elle seule, la qualification de vendeur professionnel avéré.
Qui imagine que les études terminées, ou le fait d'avoir appris un livre par cœur, vous êtes tout aussitôt devenu un professionnel... Le mot professionnel sous-entend : efficacité.
Pour être efficace, il faut de l'expérience et c'est l'expérience qui ensuite qualifie le professionnel. Celle-ci ne s'acquière que par la mise en pratique sur le terrain, c'est-à-dire le vécu de situations réelles avec tout ce que cela comporte de ressenti, de subjectif, pour permettre après d'avoir la bonne attitude et la bonne réaction face aux problèmes et aux évènements qui surviendront.
Il n'y a là rien de nouveau, c'est la règle dans tous les domaines.
Cette pratique permet au vendeur (en utilisant sa connaissance) de se conditionner sur les différentes phases toutes importantes du développement de la vente et de s'adapter en fonction de chaque client et prospect pour mieux convaincre.
La connaissance est donc l'outil que l'on vous a transmis, l'expérience est l'utilisation de cette connaissance, son application concrète avec méthode et chronologie.
Certains peuvent penser que pour gagner du temps on pourrait se passer de la connaissance, agir directement et de suite sur le terrain, apprendre sur le tas. Cette façon de voir les choses et de faire s'appelle l'empirisme. Je vous dirai que tous ceux qui ont procédé de la sorte n'ont fait qu'un passage rapide dans la profession de vendeur.
L'un ne va pas sans l'autre, cependant de l'habileté (la manière) avec laquelle vous utiliserez votre connaissance dépendra votre réussite. D'où l'importance d'être expérimenté.
Ce livre a l'ambition de vous transmettre cette expérience, de vous apprendre à vous conditionner pour mieux vous servir de votre connaissance théorique, de vous aider à la mettre en pratique et ainsi parvenir à vous forger une véritable personnalité de vendeur et devenir un maître de la vente, voire même l'excellence parmi les maîtres.
Le professionnel de la vente que je suis, ayant fait toute sa carrière sur la route, m'autorise cette transmission.
Ainsi seront exposées toutes les phases à suivre obligatoirement et chronologiquement, pour parvenir au stade de la conclusion, l'instant très délicat de la vente. Un rappel certes à tous ceux qui sont déjà sur la route, mais inévitable pour se remémorer et ne pas brûler les étapes, causes de nombreux échecs.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Alban Tattanelli : À la formation comptable s'ajouta une formation marketing, complément d'ingénieur commercial qui se compléta par l'expérience de la vente sur le terrain. Cette dernière expérience se prolongea et une agence de représentation naquit en 1985, depuis l'auteur en est toujours le gérant.

S'identifier pour envoyer des commentaires.