Le potentiel religieux de l'enfant (de 3 à 6 ans), Pédagogie religieuse Maria Montessori
Format
Broché
EAN13
9791033609582
ISBN
979-10-336-0958-2
Éditeur
Artège Editions
Date de publication
Collection
ART.FAMILL.EDUC
Nombre de pages
236
Dimensions
21,6 x 14 x 2 cm
Poids
362 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le potentiel religieux de l'enfant (de 3 à 6 ans)

Pédagogie religieuse Maria Montessori

De

Traduit par

Adapté par

Préface de

Artège Editions

Art.Famill.Educ

19.90
C'est à son domicile de via degli Orsini, où elle initie une catéchèse qui s'inspire des principes éducatifs de Maria Montessori, que Sofia Cavalletti découvre à quel point les très jeunes enfants, et quel que soit leur milieu culturel, possèdent une connaissance innée et spontanée du mystère de Dieu.

Elle va donc développer une méthode, dont le point central est la parabole du bon Berger, qui permet aux plus petits de découvrir les textes bibliques en lien avec la liturgie. Le résultat en est surprenant : les enfants saisissent avec grande simplicité et bonheur les vérités les plus profondes de la foi.

Fruit d'une expérience de plus d'une trentaine d'années auprès des 3 - 6 ans, cet ouvrage témoigne du potentiel religieux et spirituel des enfants, et aidera catéchistes, parents et prêtres dans la tâche difficile de l'éducation à la foi.


Sofia Cavalletti est la fondatrice avec Gianna Gobbi de la catéchèse du Bon Berger, une méthode catéchétique répandue dans le monde entier, basée sur les principes pédagogiques de Maria Montessori dont Gianna Gobbi avait été l'assistante. Elle permit de déployer dans le domaine spirituel les intuitions si justes de Maria Montessori pour une pédagogie permettant à chaque enfant de grandir à son rythme propre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.