Diriger est un métier, Les 7 rôles incontournables du dirigeant
Éditeur
Éditions EMS
Date de publication
Collection
Pratiques d'entreprises
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Diriger est un métier

Les 7 rôles incontournables du dirigeant

Éditions EMS

Pratiques d'entreprises

AideEAN13 : 9782376873372
  • Fichier EPUB, libre d'utilisation
  • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
  • Lecture en ligne, lecture en ligne
  • Fichier PDF, libre d'utilisation
19.99

Autre version disponible

Ce livre a été inspiré par les dirigeants et les directeurs, il leur est destiné et il leur est dédié en guise de remerciement pour leur confiance et en gage de notre respectueuse admiration pour leur action.

Il s'adresse à tous ceux et à toutes celles qui sont à la tête d'une entreprise, d'un établissement, d'une usine, d'une entité, d'une unité, d'un magasin, d'une fonction. Ils peuvent tout autant être une dirigeante-propriétaire d'une moyenne entreprise, un directeur de centre de vacances, une directrice générale d'association, un chef d'établissement scolaire ou universitaire, une présidente d'un grand groupe international, un directeur d'ONG, une directrice des ressources humaines ou de la qualité, un directeur d'hôpital ou de maison de repos, ou encore une secrétaire générale ou une cheffe de cabinet.

Ce sont les héros ordinaires de notre quotidien, à la tête de toutes les formes d'organisations possibles et imaginables. Ils sont nombreux, ils sont discrets, ils sont travailleurs, ils sont combatifs ; et pourtant si mal préparés, si fustigés et si mal considérés alors qu'ils sont partout où les autres ne sont pas, sans répit.

Reconnaître que le fait de diriger est un métier à part entière peut produire une différence énorme. On arrêtera alors de laisser croire qu'une simple formation à la gestion et au management suffit à préparer un directeur ou un dirigeant à l'extrême complexité de sa fonction.

Nous avons pris le problème à la racine et nous proposons à tous les directeurs un voyage au coeur d'une aventure qu'ils connaissent bien : leur vie. Nous espérons ainsi, non seulement être utiles à tous ceux qui dirigent, mais aussi apporter une analyse et des perspectives à tous ceux qui doivent former et aider les dirigeants dans leur noble et lourde mission.

S'identifier pour envoyer des commentaires.