Dieu : Scandale d’Amour depuis toute éternité - Tome 1
Éditeur
Éditions les 3 colonnes
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dieu : Scandale d’Amour depuis toute éternité - Tome 1

Éditions les 3 colonnes

16.99

Autre version disponible

24 septembre 1818 à l'aube: un célèbre écrivain berlinois entre dans la ville de Dülmen (Westphalie). À quarante ans, cet homme dévasté par les vicissitudes de l'existence, récemment reconverti au catholicisme, est attiré dans ce lieu par l'envie irrésistible d'assouvir sa curiosité... confronter celle dont parle le Tout-Berlin. En effet, la rumeur prêterait des dons de voyance inégalés à une pauvre dame alitée, autrefois nonne mais qui désormais ne se nourrirait que d'eucharistie!

Sans repères, Clemens Brentano n'aurait jamais imaginé où le conduirait le destin à l'instant précis où il s'invita chez Anne-Catherine Emmerich. Jusqu'au soir de la vie de la sainte, remis de son passé mondain, il servit d'interprète à la plus grande voyante de tous les temps. De la création de l'univers aux sources du Gange, de l'explication des légendes les plus connues (tour de Babel, pyramides d'Égypte, jardin d'Éden, rois mages, genèse du panthéisme, histoire des prophètes, naissance du Messie, etc.) à la description détaillée du ministère apostolique du Fils de Dieu, laissez-vous entraîner dans cette fresque historique réelle et envoûtante.

L'auteur est cadre dans la finance internationale. Après avoir douté de la véracité du message de Jésus-Christ, il a redécouvert la foi au cours de certaines épreuves qui se sont achevées avec la rédaction de cet ouvrage.

S'identifier pour envoyer des commentaires.