Nuuk
EAN13
9782732492230
ISBN
978-2-7324-9223-0
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
448 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
20.90

Autre version disponible

L'inspecteur Qaanaaq Adriensen, chef de la police de Nuuk, capitale du Groenland, a été obligé de s'exiler au Danemark. En proie à des démons qui le hantent, il est finalement autorisé à revenir sur le sol groenlandais, à deux conditions : être suivi par une psychologue et renoncer aux expéditions sanglantes qui sont devenues la norme depuis qu'il est en poste ici.

Au Groenland, le taux de suicide des jeunes est l'un des plus élevés au monde. Mais lors de sa tournée de routine dans les différentes villes de la grande île blanche, Qaanaaq Adriensen est confrontée à plusieurs morts vraiment très rapprochées - trop rapprochées, pense Qaanaaq. Ainsi celle d'une jeune femme écrasée au pied du mont Uummannaq... Il suspecte que la rudesse du climat et la misère sociale ne sont pas seuls responsables de cette étrange "épidémie". Surtout quand il retrouve, chez deux de ces jeunes gens sans liens apparents, les traces du passage d'un même et mystérieux chamane...

Alors qu'il doit reprendre l'hélicoptère pour une autre destination, Qaanaaq reçoit un colis apporté par un petit garçon. A l'intérieur de la boîte Tupperware : une main humaine, tranchée nette, sur laquelle figure un tatouage cousu selon un rite inuit très ancien que presque plus personne ne pratique.

En dépit des interdictions de sa hiérarchie, et d'une fragilité psychologique qu'il ne peut plus se cacher, Qaanaaq va se lancer dans une nouvelle course-poursuite meurtrière.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
17 juillet 2020

"Éprouvé par une récente enquête, Quaanaaq, se voit désormais relégué aux affaires courantes mais plusieurs crimes, sans lien apparent, en décideront autrement... A travers son attachant inspecteur en chef se dessine une passionnante investigation en milieu inuit permettant d'approcher au ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mo Malø