Renaud à fleur de mots, Confessions du chanteur énervant
EAN13
9782701402208
ISBN
978-2-7014-0220-8
Éditeur
Hors collection
Date de publication
Nombre de pages
246
Dimensions
24,1 x 15,4 x 2,1 cm
Poids
408 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Renaud à fleur de mots

Confessions du chanteur énervant

De

Édité par

Hors collection

17.00

Autre version disponible

Renaud : quarante ans de carrière à travers ses plus belles déclarations
Blouson noir, papa gâteau, gavroche énervant, poète sensible et révolté, chanteur populaire et réaliste... on ne présente plus le " phénix ". Laissons plutôt Mister Renard évoquer Renaud ou vice versa. Qu'elles soient touchantes, drôles, poétiques, provocantes, sensibles, cet ouvrage recense les plus belles paroles, pensées et confidences de Renaud. De l'enfance à la mort, en passant par l'amitié, la tribu, les inspirateurs, l'argent, l'engagement, l'alcool, une vingtaine de thèmes sont au sommaire de ce livre qui parcourt ainsi 42 ans de carrière ! Un recueil original, inédit et ludique, pour se plonger dans l'univers, la vie et l'œuvre de l'artiste. Une manière de redécouvrir Renaud à travers ses propres mots. Ses paroles sont extraites d'innombrables et différentes sources de 1977 à aujourd'hui : extraits d'interviews de la presse écrite, télévision, radio, conférences de presse, livres...
Extraits
Ses toutes premières interviews
" L'avenir ? Je le vois très court, un grand trou noir. En fait, je ne le vois pas, je vois la mort. C'est tout, à brève échéance. C'est con, la mort... Je suis suicidaire mais à petit feu. Sans mes parents, que j'aime éperdument, je crois que je me serais flingué depuis longtemps. "
Le Matin, 13 mars 1978 (chapitre : La mort)
Ses confidences les plus sincères
" Je suis toujours dans cette contradiction d'être célèbre, d'avoir de l'argent et de parler à ceux qui n'en ont pas. C'est pour ça que je distribue à tort et à travers, à toutes les bouteilles à la mer, les appels au secours de gens démunis, déshérités, à la rue. Ça vient peut-être de mon éducation protestante. Je ne suis pas à la recherche de causes à défendre mais, quand on me sollicite, je ne sais pas dire non. "
Le Journal du dimanche, 3 avril 2016 (chapitre : L'engagement)
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Stéphane Deschamps