Les Bantous de la capitale 60 ans, Chronologie des 60 ans d'existence (15 août 1959 – 15 août 2019)
Éditeur
Editions Edilivre
Date de publication
Collection
Collection Classique / Edilivre
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Bantous de la capitale 60 ans

Chronologie des 60 ans d'existence (15 août 1959 – 15 août 2019)

Editions Edilivre

Collection Classique / Edilivre

4.99

Autre version disponible

Les 60 ans de l'orchestre mythique de la République du Congo-Brazzaville.
L'orchestre Les Bantous de la capitale est le témoignage émouvant de divers aspects de l'histoire de ce groupe mis en lumière dans un survol de 60 ans de vie musicale glorieuse.
Il a tenu sur la barre en réussissant à se renouveler spectaculairement après le départ – provisoire pour certains d'entre eux – de quelques uns de ses plus grandes vedettes.
Aujourd'hui seul dépositaire d'une musique dont la génération actuelle a perdu la clef, l'orchestre Les Bantous de la capitale demeure la source d'inspiration sur les différents rythmes populaires et des mélodies traditionnelles congolaises des années 50.
Les Bantous de la capitale continuent à faire preuve d'une belle sagesse et d'une sûreté parfaite. Leur dernier passage au Babel Med Music, le 1er Avril 2009 à Marseille et à l'Olympia de Paris le 12 Avril 2009, est le fruit de longues années d'expérience au cours desquelles ils ont marqué un tournant décisif dans l'histoire de la musique congolaise moderne.
Les admirateurs qui ne connaissent Les Bantous qu'à travers leur discographie seront sans doute ravis par cette histoire vivante relatée par Clément Ossinondé, fidèle compagnon du groupe depuis sa création, le 15 Août 1959, et qui est demeuré pendant plusieurs décennies le Secrétaire général du Club Bantou.

S'identifier pour envoyer des commentaires.