SSIAP 1 Réussir l'examen, Manuel du candidat : le feu et ses conséquences - La sécurité incendie - Les installations techniques - Le rôle et les missions des agents de sécurités incendie - La concrétisation des acquis
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
Guide pratique - Sécurité incendie
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

SSIAP 1 Réussir l'examen

Manuel du candidat : le feu et ses conséquences - La sécurité incendie - Les installations techniques - Le rôle et les missions des agents de sécurités incendie - La concrétisation des acquis

Eyrolles

Guide pratique - Sécurité incendie

15.99

Autre version disponible

SSIAP (Service de sécurité incendie et assistance à la personne) désigne une formation encadrée par la loi dont les programmes sont conçus pour apporter aux candidats les bases du métier d'agent de sécurité incendie. L'examen final est commun à tous les centres de formation.

Les diplômés peuvent postuler dans tous les services de sécurité incendie et d'assistance à la personne. Ce manuel traite de la formation des agents de sécurité incendie et d'assistance à la personne (qualifiés SSIAP 1). Il détaille étape par étape tous les éléments qui doivent être connus et maîtrisés pour l'examen. Un exemple de QCM est proposé en fin d'ouvrage. Il est associé à des fiches à télécharger et des documents complémentaires en ligne sur www.batipedia.com.

Le contenu du manuel est en conformité avec l'arrêté de référence du 2 mai 2005.

Il comporte 5 parties :

Le feu et ses conséquences
La sécurité incendie
Les installations techniques
Le rôle et les missions des agents de sécurité incendie
La concrétisation des acquis

Ce guide sera utile à tous les futurs agents de sécurité incendie qui préparent le diplôme SSIAP 1.

Rédigé par Olivier Decuypère, sapeur-pompier professionnel exerçant au sein du SDIS (Service départemental d'incendie et de secours) du Nord, et également formateur depuis 20 ans, ce guide vous permettra de réussir l'examen puis de mettre à jour vos connaissances lors des recyclages et/ou remises à niveau obligatoires.

S'identifier pour envoyer des commentaires.